Notre qualification RGE QualiPac

QualiPac est une certification RGE destinée à l’installation des pompes à chaleur et chauffe-eau thermodynamiques. Elle permet de prouver la compétence des installateurs notamment acquise lors de formations spécifiques. Un professionnel RGE QualiPac comme TUCO ENERGIE s’est engagé à faire de son client, un client satisfait ! Faire appel à un installateur QualiPac vous permet notamment de bénéficier d’aides financière pour vos travaux telles que le crédit d’impôt transition énergétique (CITE), l’Eco Prêt à taux zéro, les certificats d’Economies d’Energie (CEE). 

La certification QualiPac

La qualification RGE QualiPac est un gage de sérieux. Elle prouve que TUCO ENERGIE répond à des exigences strictes de compétence, de fiabilité et de qualité.

Qu’a dû accomplir TUCO ENERGIE pour obtenir la certification RGE QualiPac ? Notamment apporter des preuves de sa situation administrative et juridique, des chantiers qu’elle a réalisés au cours des 4 années précédentes, de ses moyens matériels et humains, et enfin de sa santé financière (chiffre d’affaires, salaires, etc.).

Le dossier de candidature est évalué selon des critères rigoureux par une commission indépendante.

La qualification est attribuée pour une durée de 1 an. Une fois arrivée à échéance, elle fait l’objet d’une révision en profondeur. TUCO ENERGIE doit donc justifier régulièrement d’un engagement de qualité constant et durable.


La charte QualiPac

La charte constitue notre référence qualité en matière d’installation de pompes à chaleur et de chauffe-eau thermodynamiques. Elle se décline en 10 points :

  • Posséder au sein de son entreprise les compétences professionnelles nécessaires, acquises par la formation initiale ou continue, et par une pratique confirmée. Etre à jour de ses obligations légales, et disposer des garanties légales couvrant explicitement l’ensemble des activités et travaux qu’elle réalise.

  • Préconiser des matériels NF PAC – ou respectant les mêmes exigences – et être le relais des informations de l’Association Qualit’EnR et des organismes publics.

  • En amont, assurer auprès du client un rôle de conseil, l’assister dans le choix des solutions les mieux adaptées à l’aide d’une étude thermique et compte tenu des contraintes du site, de la taille du foyer, et des énergies d’appoint disponibles.

  • Après visite sur site, soumettre au client un devis descriptif écrit, détaillé et complet, de l’installation d’un système de pompe à chaleur, en fixant un délai de réalisation, des termes de paiement et des conditions de garantie légale.

  • Informer le client sur les démarches nécessaires, relatives en particulier aux déclarations préalables de travaux, aux conditions d’octroi des aides publiques et des incitations fiscales en vigueur.

  • Une fois l’accord du client obtenu (devis co-signé), réaliser l’installation commandée dans le respect des règles professionnelles, normes et textes réglementaires applicables, selon les prescriptions prévues.

  • Régler et mettre en service l’installation, puis procéder à la réception des travaux en présence du client. Lui remettre les notices et tous documents relatifs aux conditions de garantie et d’entretien/maintenance de la PAC et lui proposer systématiquement un contrat d’entretien.

  • Remettre au client une facture descriptive détaillée (qui distingue a minima le poste «fourniture des équipements», et le poste «main d’œuvre») et complète de la prestation, conforme au devis (avec désignation précise des matériels installés et références exactes de leur certification). Lui fournir en outre toute attestation signée dont celui-ci aurait besoin pour faire valoir ses droits aux primes publiques.

  • En cas d’anomalie ou d’incident de fonctionnement de l’installation signalé par le client, s’engager à intervenir sur le site dans des délais rapides, et procéder aux vérifications et remises en état nécessaires, dans le cadre des obligations d’intervention attachées à la garantie de bon fonctionnement.

  • Favoriser toute opération de contrôle que l’Association Qualit’EnR ou son mandataire souhaiterait effectuer sur ses réalisations, aux fins d’examiner les conditions de mise en œuvre et de réalisation des prestations.

Les avantages de la certification QualiPac

En choisissant un professionnel certifié RGE QualiPac comme TUCO ENERGIE, vous savez que cette entreprise se conforme à des critères qualité importants. Elle a ainsi prouvé qu’elle dispose des moyens humains, matériels et financiers nécessaires pour réaliser des travaux de qualité par ses propres moyens. L’entreprise accepte par ailleurs de se plier à un suivi annuel.

Notre  qualification porte sur la qualité d’installation des pompes à chaleur aérothermiques et géothermiques ainsi que les chauffe-eau thermodynamiques.

TUCO ENERGIE accorde une importance extrême aux critères de qualité et d’information des clients. Nous respectons les normes de construction en vigueur. Nous choisissons exclusivement des partenaires disposant des labels QualiPac et RGE nécessaires pour les travaux à réaliser.

TUCO ENERGIE, certifiée RGE QualiPac

La qualification RGE QualiPac est un indicateur utile qui vous aidera à sélectionner le meilleur partenaire pour vos installation de chauffe-eau thermodynamiques et de pompes à chaleur. TUCO ENERGIE a choisi le label RGE QualiPac pour affirmer son attachement à la qualité de ses prestations et son engagement en faveur de la protection de l’environnement.

Pour aller plus loin

GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT

Prenez rendez-vous pour une étude personnalisée de votre habitat

Cliquez pour nous appeler

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 20h00 (Appel gratuit)

Notre qualification RGE QualiPac
5 (100%) 29 votes