Comment fonctionne le PAC SYSTEM ?

Le PAC SYSTEM est un système de récupération calorifique associée à votre installation photovoltaïque. Grâce à son système aérovoltaïque combiné à sa pompe à chaleur réversible intégrée dans la solution, le PAC’SYSTEM permet de récupérer et de redistribuer de l’air chaud ou froid afin de chauffer ou de rafraîchir votre intérieur selon vos besoins.

Découvrez le principe de fonctionnement du PAC SYSTEM.

Le mode CHAUFFAGE (pompe à chaleur) du PAC SYSTEM

La température de votre intérieur est de 19°C et vous souhaitez une température de confort de 22°C avec une température sous panneaux de 10°C.

Lorsqu’il fait naturellement 19°C chez vous et que vous avez réglé l’unité d’ambiance (thermostat) à une température de 22°C ; la partie aérovoltaïque du PAC SYSTEM va automatiquement envoyer l’air chaud disponible sous les panneaux solaires via les différentes bouches d’insufflation.

En complément du système aérovoltaïque, le régulateur va démarrer la pompe à chaleur afin que l’air insufflé soit suffisant pour obtenir 22°C.

Le mode CHAUFFAGE (naturel) du PAC SYSTEM

La température de votre intérieur est de 19°C et vous souhaitez une température de confort de 22°C avec une température sous panneaux de 35°C.

Avec une température sous panneaux de 35°C, la température est suffisante pour chauffer votre intérieur sans que le PAC SYSTEM démarre la pompe à chaleur intégrée. Le PAC SYSTEM va insuffler doucement et régulièrement de l’air chaud afin d’atteindre la température de confort que vous avez choisie.

Le mode COOLING du PAC SYSTEM

Il fait 26°C chez et vous souhaitez qu’il faisse plus frais (22°C). La température sous vos panneaux est de 45°C. 

En été, vous souhaitez rafraîchir votre intérieur car il fait naturellement 26°C et vous souhaitez qu’il y fasse 22°C. Le mode rafraîchissement de l’unité d’ambiance (thermostat) va lancer la pompe à chaleur en mode froid afin d’insuffler de l’air frais dans votre maison.

Le mode FREECOOLING du PAC SYSTEM

Les nuits d’été, il fait 23°C dans votre maison et vous souhaitez avec une température intérieure de 21°C. La température sous panneaux est de 19°C.

Les nuits d’été, la température sous panneaux est généralement inférieure à la température de votre intérieur de 3 ou 4°C. Le PAC SYSTEM récupère l’air frais se trouvant sous vos panneaux et l’insuffle via les bouches de soufflage afin de rafraîchir naturellement votre maison sans faire appel à la pompe à chaleur réversible.

Le mode REJET du PAC SYSTEM

Il fait naturellement 22°C à l’intérieur de votre maison et il s’agit de votre température de confort. Vous ne souhaitez donc pas d’insufflation d’air. La température sous vos panneaux est de 30°C. 

Lorsque les besoins en chauffage ou climatisation sont nuls, le PAC’SYSTEM permet de ventiler vos panneaux photovoltaïques, en évacuant la chaleur accumulée. La ventilation des panneaux permet d’allonger le rendement de vos panneaux photovoltaïque jusqu’à 10% ainsi que leur durée de vie.

Le mode SURCHAUFFE du PAC SYSTEM

La température sous vos panneaux dépassent les 57°C.

Si la température sous vos panneaux dépasse les 57°C, le PAC’SYSTEM rejette automatiquement la chaleur vers l’extérieur afin de ventiler vos panneaux et permettre une meilleure production d’électricité.

GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT

Prenez rendez-vous pour une étude personnalisée de votre habitat

Cliquez pour nous appeler

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 20h00 (Appel gratuit)

Comment fonctionne le PAC SYSTEM ?
5 (100%) 6 votes