Date de parution : 22/09/21

TUCOENERGIE lance son nouveau service d’étude énergétique en visio et accélère la rénovation énergétique des logements

TUCOENERGIE, premier opérateur français de l’efficacité énergétique, annonce aujourd’hui le lancement sur sa plateforme de son offre innovante et 100% digitale. Grâce à cette étude énergétique en visio, TUCOENERGIE permet à tous les foyers français de changer leurs modes de consommation efficacement et simplement depuis chez eux.

Une offre digitale et décarbonée pour accompagner le plus grand nombre

Actuellement, le parc immobilier français comprend 4,8 millions de logements très énergivores, cibles prioritaires de la rénovation énergétique. Cependant, le manque d’acteurs dans certaines régions crée des disparités, freinant ainsi la rénovation énergétique globale. En proposant de
réaliser une étude énergétique, complète, précise et conçue spécialement pour la visio, TUCOENERGIE rend ainsi accessible à tou.te.s la rénovation énergétique globale des foyers. Cette offre s’inscrit dans la continuité des missions que s’est donnée TUCOENERGIE dont notamment la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU suivants :

ODD 7 : Garantir l’accès de tous à des services fiables, durables et modernes, à un coût
abordable
ODD 12 : Établir des modes de production et de consommation durables

Une plateforme qui révolutionne la rénovation énergétique

Pour accompagner les foyers français dans la révolution énergétique de leur logement, TUCOENERGIE a mis en place une plateforme simple qui propose des solutions d’efficacité énergétique adaptées à chaque logement. Ce service personnalisé permet de réaliser une étude énergétique de son logement à distance, avec son expert en efficacité énergétique et en quelques clics. Destiné à tous les propriétaires de maison en rénovation ou en construction, ce service offre un parcours simple, rapide et complet.

Une innovation digitale au service des foyers français

Première sur le secteur à proposer ce service, TUCOENERGIE amène l’étude énergétique au sein même du foyer. Cette innovation permet à TUCOENERGIE et aux Français de gagner en proximité, en rapidité et en mobilité. L’étude énergétique en visio conçue par TUCOENERGIE conseille et propose les solutions d’efficacité énergétique les plus adaptées au besoin du logement. Les occupants réalisent ainsi des économies sur leurs factures énergétiques, améliorent leur confort et réduisent leur empreinte carbone.
Nathaniel Corcos, Fondateur et CEO de TUCOENERGIE : « Cette offre s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de décarbonation, et dans notre volonté de contribuer à la digitalisation du secteur de la rénovation énergétique et du photovoltaïque. Ce nouveau service permettra à terme, d’économiser près de 800 tonnes d’émissions de C02 par an et ainsi de doubler notre
impact. »