bannière TUCOENERGIECOMMUNIQUÉ DE PRESSE

Date de parution : 16/02/21

TUCOENERGIE, acteur majeur de la rénovation énergétique en France, lève 14 millions
d’euros pour accélérer la transition énergétique sur le territoire

Le groupe TUCOENERGIE, pionnier dans la rénovation énergétique, annonce une levée de fonds de 14 millions d’euros réalisée auprès de l’IDI (10 millions d’euros), qui est accompagné par RAISE Impact (4 millions d’euros). Ils deviennent ensemble actionnaires minoritaires aux côtés du Président Fondateur Nathaniel Corcos. L’opération permet au groupe de se doter de moyens financiers importants pour accompagner son hypercroissance et accélérer son développement, tout en s’inscrivant dans les objectifs environnementaux de la France.

TUCOENERGIE, une entreprise engagée en faveur d’une énergie décarbonée

Créée en 2009 par Nathaniel Corcos, TUCOENERGIE est une entreprise labellisée Greentech Innovation par le Ministère de la Transition écologique. Elle propose aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités des solutions complètes d’indépendance énergétique écologiques. TUCOENERGIE conçoit et installe des systèmes permettant de produire une énergie renouvelable, décarbonée et décentralisée, notamment via l’autoconsommation photovoltaïque et les solutions d’économies d’énergies. Basé en région parisienne, le groupe génère près de 75 m€ de volume d’affaires, avec près de 300 projets chaque mois sur l’ensemble du territoire.

OrÉe, une application digitale au service de la transition énergétique résidentielle

Convaincue de l’importance du digital pour généraliser la transition énergétique, TUCOENERGIE a développé OrÉe, une application d’étude énergétique innovante qui facilite l’accompagnement de tous les Français vers un mode de consommation d’énergie responsable. Ainsi, OrÉe propose des solutions d’efficacité énergétique sur mesure, adaptées aux besoins de chaque foyer.

Une levée de fonds en phase avec les ambitions de TUCOENERGIE

Au cœur du plan « France Relance », la rénovation énergétique est un marché estimé à près de 4 milliards d’euros à l’horizon 2025. Au sein d’un secteur fragmenté, TUCOENERGIE a pour objectif de fédérer un écosystème de professionnels qualifiés de la rénovation énergétique et de participer à la décentralisation d’une énergie décarbonée, en prenant appui sur des innovations digitales. Grâce à cette opération, le groupe dispose désormais des ressources nécessaires pour financer son hypercroissance -plus de 100% de croissance annuelle ces dernières années- investir dans ses outils digitaux et étoffer les équipes de développement grâce à des recrutements ciblés. Avec le soutien et l’accompagnement de ses nouveaux partenaires IDI et RAISE Impact, TUCOENERGIE ambitionne de devenir la plateforme de référence en France de la rénovation énergétique.