bannière logo tucoenergie x france digitale x bpifrance le hubCOMMUNIQUÉ DE PRESSE

Date de parution : 29/06/21

TUCOENERGIE est sur la 1ère édition du mapping des startups françaises à impact
créée par Bpifrance Le Hub et France Digitale

TUCOENERGIE figure sur le premier mapping des startups françaises à impact, organisé par Bpifrance et France Digitale dans la catégorie Environnement / Energie – Accès aux énergies renouvelables. La cartographie, recensant plus de 700 startups françaises à Impact, a été dévoilée mardi 29 juin lors d’un événement digital officiel.

Un mapping pour les entreprises tricolores à impact positif

Mis en place par France Digitale et Bpifrance, le premier mapping des startups françaises regroupe toutes les entreprises ayant un impact positif sur l’économie, la société et l’environnement. En rapport avec les 17 Objectifs de Développement Durable énoncés par l’ONU, cette cartographie a pour but de révéler les innovations de l’écosystème tech français en faveur
d’une croissance verte et solidaire et de valoriser leurs actions en matière d’impact économique, social et environnemental.

TUCOENERGIE, engagée dans les Objectifs de Développement Durable de l’ONU

Depuis sa création en 2009, TUCOENERGIE s’inscrit dans la réalisation des ODD de l’ONU. Par ses actions quotidiennes, TUCOENERGIE prend sa part dans la transition énergétique et participe à la réalisation de plusieurs ODD :

ODD 7 : Garantir l’accès de tous à des services fiables, durables et modernes, à un coût
abordable
ODD 12 : Établir des modes de production et de consommation durables

Les innovations et les solutions d’énergies vertes proposées par TUCOENERGIE contribuent à l’atteinte de ces deux objectifs. La massification du photovoltaïque et de la rénovation énergétique globale permettent de répondre en partie aux enjeux climatiques et aux problèmes environnementaux, économiques et sociétaux qui en découlent

TUCOENERGIE, l’innovation au service de la transition écologique et solidaire

La présence de TUCOENERGIE sur le 1er mapping des startups françaises à impact met en
lumière ses qualités innovantes et sa volonté à agir pour la protection de la planète.
TUCOENERGIE a éco-conçu l’application d’étude énergétique OrÉe pour massifier la rénovation énergétique et éradiquer les 4,8 millions de passoires thermiques existantes. Grâce à
l’intelligence d’OrÉe et à ses nombreuses fonctionnalités, TUCOENERGIE accompagne les
ménages vers une énergie responsable, raisonnée et durable.