Environnement Magazine
logo environnement magazine

Date de parution : 03/03/21

TUCOENERGIE lève 14 millions d’euros pour accélérer sa stratégie de transition énergétique

Le groupe Tuco Energie, acteur de la rénovation énergétique en France, a annoncé une levée de fonds de 14 millions d’euros pour accélérer la transition énergétique sur le territoire.
La levée de fonds du groupe Tuco Energie a atteint 14 millions d’euros auprès de l’IDI (10 millions d’euros), qui est accompagné par RAISE Impact (4 millions d’euros). Ils deviennent des actionnaires minoritaires aux côtés du président Fondateur Nathaniel Corcos. Cette opération permettra au groupe, labellisé GreenTech Innovation, de se doter de moyens financiers pour accélérer son développement, tout en s’inscrivant dans les objectifs environnementaux de la France.

Créée en 2009, l’entreprise Tuco Energie a l’ambition de fédérer un écosystème de professionnels qualifiés de la rénovation énergétique et de participer à la production d’une énergie décarbonée, en s’appuyant sur les innovations digitales. Elle propose aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités des solutions complètes d’indépendance énergétique écologiques.

Grâce à cette levée de fonds, le groupe dispose ainsi des ressources nécessaires pour financer sa croissance, investir dans des outils digitaux et étoffer les équipes de développement. Le groupe entend également devenir la plateforme nationale de référence en matière de la rénovation énergétique. « C’est une étape majeure pour Tuco Energie. Elle va nous permettre d’activer davantage notre potentiel de croissance pour changer d’échelle et accélérer la digitalisation de l’ensemble des métiers du secteur de la rénovation énergétique et du photovoltaïque. Nous nous réjouissons d’avoir trouvé en l’IDI et RAISE Impact deux partenaires idéaux pour les prochaines étapes du développement de Tuco Energie », a déclaré Nathaniel Corcos, fondateur et CEO de Tuco Energie, dans un communiqué.

Cliquez ici pour voir la suite de l’article sur le site Environnement Magazine.