bannière blog tucoenergie participe au MEET'UP GREENTECH jeune homme assis devant ordinateur

Les lundi 5 et mardi 6 octobre 2020, TUCOENERGIE se joint au MEET’UP GREENTECH, un événement 100% digital qui donne naissance aux innovations de demain.

Pour la première fois, TUCOENERGIE prend part à l’aventure du MEET’UP GREENTECH.
Carrefour des innovateurs au service de la transition écologique, le MEET’UP favorise l’échange entre grandes entreprises et jeunes pousses innovantes.

Initié par la Greentech Innovation, le MEET’UP GREENTECH met en valeur le talent, la technologie et l’innovation française qui font émerger des solutions concrètes pour construire un monde durable et résilient. L’urgence d’agir est prégnante et les événements tel que le MEET’UP GREENTECH permettent de faire éclore les innovations futures. 

Organisée chaque année, le MEET’UP GREENTECH a pour ambition de faire émerger des solutions concrètes autour de thématiques liées à l’environnement tels que : l’économie circulaire, l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, la gestion des risques, les bâtiments et villes durable, les transports efficients et propres, la santé-environnement, l’eau et la biodiversité, le numérique durable.

Pendant deux jours, startups, ministres, grands comptes, écoles partenaires, journalistes échangeront sur les produits qui façonneront le monde de demain. Des conférences interactives, des rendez-vous d’affaires et des remises de prix coup de cœur ponctueront le MEET’UP GREENTECH.

Fière de faire partie de cette aventure aux côtés notamment d’ENGIE, BNP PARIBAS, ENEDIS, StartUp GetUp, Odyssée durable, Carbon Saver, la NEF, TUCOENERGIE présentera OrÉe son application digitale d’étude énergétique. Convaincue des bénéfices que le digital peut apporter pour lutter contre le changement climatique, TUCOENERGIE a conçu OrÉe. Elle a pour but d’accompagner tous les Français vers un mode de consommation d’énergie respectueux de l’environnement. Véritable prouesse, OrÉe est un puissant outil d’aide à la rénovation énergétique et aspire à être un levier dans la transition énergétique.

En présence de la Ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, du Ministre délégué auprès de la ministre de la Transition Écologique, Jean-Baptiste Djebbari, du Secrétaire d’État chargé du Numérique, Cédric O, du CEO de Solar Impulse, Bertrand Piccard, le MEET’UP GREENTECH révélera toutes les prochaines innovations qui aideront à remédier aux enjeux environnementaux du 21ème siècle.

Rendez-vous les 5 et 6 octobre prochain pour les découvrir !