TUCOENERGIE est présente sur le mapping des startups à impact social et environnemental

Le premier mapping des startups à impact, réalisé par BPIFrance le Hub et France Digital, référence les startups françaises ayant un impact social et environnemental. Il est en cohérence avec les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU. TUCOENERGIE figure dans la catégorie « Accès aux énergies renouvelables ».

Cette première édition de ce mapping permet de mettre en avant la tech française et ses innovations, et de valoriser leur impact social et environnemental.

Depuis 12 ans, TUCOENERGIE accompagne les propriétaires de maisons, les entreprises et les collectivités dans leur projet de rénovation globale et d’indépendance énergétique. Par ses innovations et ses actions, TUCOENERGIE participe à la réalisation des défis de plusieurs Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU :

ODD 7 : « Garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et moderne à un coût abordable ».

ODD 12 : « Établir des modes de consommation et de production durables ».

Pour répondre à ces objectifs, TUCOENERGIE propose des solutions d’amélioration de l’efficacité énergétique et de production d’énergies renouvelables. Elles permettent au plus grand nombre, particuliers, collectivités et entreprise, de prendre part à la transition énergétique de la France.

Ce premier mapping des startups à impact met en avant l’implication de TUCOENERGIE dans la protection de l’environnement. Son but est de lutter contre le réchauffement climatique en proposant aux ménages des offres globales couvrant les postes de dépenses énergétiques. Pour l’atteindre et ainsi massifier la transition énergétique, TUCOENERGIE a fait le choix du digital grâce à OrÉe. Cette application d’étude énergétique, éco-conçue par TUCOENERGIE, permet de proposer des solutions personnalisées à chaque logement, en fonction de ses besoins et de ses contraintes.

TUCOENERGIE est une entreprise à impact, ayant pour but de réduire les émissions de gaz à effet de serre grâce à des solutions de rénovation énergétique et de production photovoltaïque.

Ce premier mapping de 727 startups est voué à évoluer et à intégrer de plus en plus d’acteurs sociaux et environnementaux.