Éclairage LED

Une diode électroluminescente (DEL), communément appelée LED (Light-Emitting Diode) est un composant électronique transformant l’électricité en lumière. Très économique, l’éclairage LED possède de multiples avantages par rapport aux autres ampoules. Sa technologie se développe chaque jour améliorant ainsi les performances en matière de puissance, de consommation d’énergie et de durée de vie de ces nouveaux équipements d’éclairage.

L’éclairage LED, le choix d’une ampoule qui dure

L’ampoule LED possède des atouts indéniables avec une très faible consommation autour de 4 W et une durée de vie supérieure à 50 000 heures (contre 2 000 heures pour les ampoules classiques). L’efficacité lumineuse d’un éclairage LED est 20 fois supérieure à celle d’un éclairage classique. De plus, elles émettent peu de chaleur (entre 30°C et 40°C), elles évitent ainsi les risques de brûlure. Contrairement à une ampoule à incandescence, l’allumage et l’extinction répétés d’une LED ne joue pas sur sa durée de vie.

L’éclairage LED, écologique et économique

Les ampoules LED sont un type d’ampoules basse consommation et constituent des solutions alternatives aux ampoules fluocompactes. Ces ampoules LED sont des solutions plus écologiques que les ampoules fluocompactes. En effet, à l’intérieur d’une ampoule LED, on ne retrouve aucune trace de mercure. Ainsi, pas de risque de détérioration de votre santé lorsque ces ampoules se brisent ou lorsque vous êtes en contact avec leurs débris. De plus, il n’y a pas de dégagement de chaleur majeur au niveau des ampoules LED. En outre, les ampoules LED sont des ampoules dont le cycle de vie est conforme aux normes écologiques. Les ampoules LED consomment jusqu’à 15 fois moins que des ampoules classiques.

pictogramme recyclable


L’éclairage LED ne contient ni mercure, ni gaz polluant, elle se recycle facilement. Une ampoule LED est composée principalement de verre, de métaux et de plastique. Elle se recycle à plus de 90% !

Pourquoi installer des LED chez soi ?

L’éclairage LED vous procure un excellent confort visuel, grâce notamment à leur couleur naturelle et à leur puissance lumineuse uniforme. Contrairement aux autres ampoules, une LED est silencieuse et n’émet pas de scintillement. L’éclairage LED est instantané, et n’a pas besoin de temps pour être en pleine puissance. Leur faible consommation vous permettra également de faire des économies sur votre consommation d’électricité.

La LED est le choix écologique et agréable pour votre éclairage.

cuisine claire avec système d'éclairage LED

TUCOENERGIE vous propose :

Borne de recharge voiture électrique

Relamping LED

Thaleos

Actus et conseils

couple sous des lumières

L’éclairage LED, une solution d’éclairage écologique ?

L’éclairage de votre logement a un impact non négligeable sur l’environnement. L’énergie nécessaire à la fabrication des ampoules ainsi qu’à leur utilisation peuvent représenter un poids écologique. Aujourd’hui de nombreux types d’éclairages existent : allogène, fluocompacte, basse consommation, etc. mais le plus durable est la LED (diode électroluminescente).
intérieur d'une maison lumineuse

Passer à l’éclairage LED : bonne ou mauvaise idée ?

L’éclairage LED conquiert de plus en plus nos foyers. Il est un véritable phénomène et prend la place progressivement des ampoules classiques. Considérées comme une solution durable, les LED comportent de multiples avantages. Découvrez dans notre article ses propriétés et les bénéfices de passer à un éclairage 100% LED.
intérieur d'une maison

Éclairage responsable : découvrez nos conseils

Si vous souhaitez baisser la consommation électrique de votre logement, l’un des postes les plus simple à investir est l’éclairage. Faire le choix d’ampoules durables et peu énergivores peut vous faire réaliser des économies d’électricité et est un geste accessible à tou·te·s. Découvrez comment baisser la consommation de votre éclairage dans notre article.
4 jeunes dans une maisonn

5 astuces pour protéger mon logement des fortes chaleurs

, , ,
Après quelques semaines de retard, l’été est bel et bien là et ses hautes températures aussi. Certains français en souffrent car leur logement n’est pas correctement isolé, ou vivent dans des endroits sur-bétonnés. De plus, à cause du réchauffement climatique, les épisodes de fortes chaleurs risquent d’être de plus en plus fréquents, et de plus en plus chaud.