Isolation des combles

Les combles, perdus ou aménageables, sont une opération de rénovation énergétique importante et judicieuse. Situés sous le toit, les combles connaissent des variations de températures fréquentes et génèrent des pertes d’énergie importantes. Quel que soit le type de comble, il est fortement conseillé de les isoler afin de ne pas créer de déperditions d’énergie au sein de l’habitat.

Une isolation des combles pour un confort optimal et durable

L’isolation permet de conserver la température du logement : en été, elle maintient les combles au frais plus longtemps en bloquant la pénétration de la chaleur sous la couverture. En hiver, elle empêche la chaleur de s’échapper par le toit. Vous évitez ainsi les pertes inutiles d’énergie et également la surconsommation de chauffage ou de climatisation. Dans le cas des combles aménagés, l’isolation est essentielle pour un confort thermique optimal dans toutes les parties habitables de la maison.

L’isolation des combles pour plus d’économies d’énergie

Premier poste de dépenses du logement, les combles sont un enjeu de la rénovation énergétique pour réaliser des économies importantes sur votre facture de chauffage. Selon l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), la toiture réalise des déperditions énergétiques à hauteur de 30%. De plus, le nouveau DPE (Diagnostic de Performance Énergétique), entré en vigueur le 1er juillet 2021, prend en compte dans son calcul la caractéristique « isolation ». L’isolation des combles permet d’améliorer le DPE du logement afin d’y apporter une plus-value au logement.

Pourquoi réaliser des travaux d’isolation chez soi ?

L’isolation de vos combles permet d’éviter des déperditions énergétiques, et faire des économies sur votre facture de chauffage. Elle est également un bon moyen de réduire son impact carbone, en réduisant ses émissions de CO2.

De plus, l’isolation des combles permet de lutter efficacement contre la pollution sonore. Vous gardez ainsi un confort acoustique dans le logement. Elle empêche également les sons de sortir de votre habitation et préserve donc votre intimité.

Une bonne isolation passe avant tout par des matériaux de bonne qualité. TUCOENERGIE a fait le choix de la laine de roche pour ses fortes performances thermiques et acoustiques.

L’isolation des combles vous offre un confort thermique et sonore tout au long de l’année.

matière isolante dans le creux des mains

Quelles aides pour l’isolation de mes combles ?

L’isolation des combles fait partie des travaux de rénovation énergétique les plus rentables. Ses effets sur la consommation énergétique sont immédiats. En faisant appel à des professionnels RGE, vous pouvez également percevoir des aides financières permettant de réduire le prix de votre projet d’isolation :

Logo Ma PrimeRénov'

Ma Prime Rénov’

logo certificats CEE

Prime CEE

pictogramme local

Multiples Aides locales

Pour vos travaux de rénovation énergétique, TUCOENERGIE vous aide pour la partie administrative. Afin de vous fournir une offre clé en main, nous nous occupons des démarches des aides financières auxquelles vous êtes éligibles !

TUCOENERGIE vous propose :

Borne de recharge voiture électrique

Isolation des combles aménagés et perdus

Actus et conseils

4 jeunes dans une maisonn

5 astuces pour protéger mon logement des fortes chaleurs

, , ,
Après quelques semaines de retard, l’été est bel et bien là et ses hautes températures aussi. Certains français en souffrent car leur logement n’est pas correctement isolé, ou vivent dans des endroits sur-bétonnés. De plus, à cause du réchauffement climatique, les épisodes de fortes chaleurs risquent d’être de plus en plus fréquents, et de plus en plus chaud.
famille qui joue

Rénovation énergétique : quels sont les travaux qui sont les plus efficaces ?

,
Si votre logement est très énergivore, la solution idéale est d’effectuer des travaux de rénovation énergétique. Vous ferez ainsi des économies d’énergie et vous allégerez votre facture. La planète et votre portemonnaie vous remercieront. Néanmoins les travaux de rénovation énergétique sont nombreux, et certains sont plus efficaces que d’autres. Pour être sûr.e que vos travaux aient un réel impact sur votre consommation, voici ceux à favoriser.
couple dans une cuisine

La fin des coups de pouce isolation à 1€

,
À compter du jeudi 1er juillet 2021, les aides des coups de pouce isolation diminuent, entrainant la fin de l’isolation des combles à 1€. En effet, certains travaux bénéficiaient d’une bonification des primes CEE. Cette aide était très plébiscitée notamment par les ménages en précarité énergétique.