Chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique (CET) permet de manière économique et écologique de subvenir aux besoins en eau chaude sanitaire de votre foyer. Le CET fonctionne sur le principe de l’aérothermie puisqu’il se compose d’une pompe à chaleur. Il récupère les calories disponibles dans l’air pour les transformer en énergie afin de chauffer votre eau. Très performant, le CET est la solution de production d’eau chaude idéale pour toute la famille.

Un chauffe-eau thermodynamique pour un quotidien simplifié

Le CET est facile d’utilisation et s’adapte aux besoins de chacun. Vous pouvez choisir la capacité de ballon permettant de couvrir les usages quotidiens en eau chaude de tout le foyer. De plus en plus plébiscité dans les maisons, le CET s’ajuste aux besoins réels des occupants grâce notamment à sa fonction programmable. Vous pouvez le programmer selon vos besoins journaliers en eau chaude en fonction des différents moments de la journée.

Un chauffe-eau thermodynamique pour le plein d’économies

Pour produire de l’eau chaude, le CET fonctionne en captant l’air, source d’énergie infinie et gratuite. Cette technologie vous permet de réaliser jusqu’à 70% d’économies sur votre de consommation énergétique. Ce produit de faible consommation est très avantageux par rapport à un chauffe-eau traditionnel. En effet, le remplacement de la résistance électrique par la pompe à chaleur pour chauffer l’eau permet au CET de consommer 3 fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique. Grâce à la domotique, le CET peut être connecté. Vous avez ainsi la possibilité de de gérer à distance la production d’eau chaude et de visualiser votre consommation d’énergie pour adapter votre consommation et réduire les dépenses d’énergie.

pictogramme énergie solaire


Vous pouvez obtenir une facture d’électricité 100% gratuite lorsque le CET est relié à vos panneaux photovoltaïques.

Pourquoi installer un chauffe-eau thermodynamique chez soi ?

Esthétique, le CET s’adapte à tous les intérieurs et dispose d’un excellent confort d’utilisation. En plus de générer des économies sur votre facture, le CET est un système écologique à faible impact carbone. Selon les fabricants, le CET, en dehors des pics de consommation hivernaux, rejette 10 fois moins de CO2 pour la production d’eau chaude qu’une énergie fossile (gaz, fioul). Dans le cadre de travaux de rénovation énergétique, le CET est très simple et facile d’installation. En remplacement de l’ancien chauffe-eau, il peut ainsi utiliser les mêmes tuyaux de raccordement et ne nécessite pas d’un système d’évacuation des fumées. Le CET, économe en énergie, permet de réaliser jusqu’à 60% d’économies d’électricité par rapport à un ballon d’eau chaude classique. Grâce à tous ces gains réalisés, votre investissement est amorti en peu de temps (environ 4 / 5ans).

Le CET allie confort d’utilisation et économies d’énergie !

Chauffe-eau thermodynamique Thermor aéromax split 2

Chauffe-eau thermodynamique Aéromax Split 2 de la marque Thermor.

À quelle(s) aide(s) financière(s) ai-je droit pour l’installation de mon chauffe-eau thermodynamique ?

Si vous souhaitez vous équiper d’un chauffe-eau thermodynamique, vous pouvez bénéficier de certaines aides financières mis en place par l’Etat pour vous accompagner dans votre projet de rénovation énergétique :

Logo Ma PrimeRénov'

MaPrimeRenov’

logo certificats CEE

Prime CEE

pictogramme tva réduite

TVA à taux réduit

TUCOENERGIE est votre partenaire de confiance dans tous vos travaux de rénovation énergétique. Il vous accompagne tout au long de votre projet et se charge de toutes les démarches administratives.

TUCOENERGIE vous propose :

Borne de recharge voiture électrique

Chauffe-eau thermodynamique

Thaleos Cethi

Borne de recharge voiture électrique

Chauffe-eau thermodynamique

Thermor AÉROMAX SPLIT 2

Borne de recharge voiture électrique

Chauffe-eau thermodynamique

Thermor Aéromax 5

Actus et conseils

Couple faisant la vaisselle

Entretien de mon chauffe-eau thermodynamique : nos conseils

Un chauffe-eau thermodynamique (ou CET) est un appareil écologique permettant de chauffer l’eau chaude sanitaire de votre logement. Il est conçu pour durer en moyenne 15 ans. Sa longévité et sa performance dépendent de beaucoup de facteurs, comme notamment son entretien. En effet, plus votre CET sera bien entretenu, meilleurs seront ses performances. Découvrez nos conseils pour l’entretien de votre chauffe-eau thermodynamique.
couple faisant la vaisselle

5 conseils pour bien choisir votre chauffe-eau thermodynamique (CET)

Il existe aujourd’hui de nombreuses manières de chauffer votre eau chaude sanitaire. Parmi les plus écologiques, le chauffe-eau thermodynamique (CET) est de plus en plus populaire. Composé d’une pompe à chaleur et d’un ballon de stockage d’eau, le CET fonctionne sur le principe de l’aérothermie : il récupère l’énergie thermique présente dans l’air pour la restituer sous forme d’eau chaude.
Père et fils qui se lavent les mains

Quelle est la différence entre un chauffe-eau classique et thermodynamique ?

L’une des principales sources de dépenses énergétiques dans un logement est la production d’eau chaude sanitaire. Il est donc important de s’équiper avec du matériel en adéquation avec vos besoins. Parmi eux, les chauffe-eaux classiques et thermodynamiques peuvent être des options pour chauffer votre eau sanitaire. Voici ce qui les différencie.