Pompe à chaleur Air/Air

La pompe à chaleur Air/Air capte l’énergie thermique gratuite présente dans l’air extérieur et les transforme en chaleur qu’elle restitue dans votre maison. La PAC Air/Air fonctionne grâce à deux unités. L’unité extérieure permet de puiser les calories de l’air et le ventilo-convecteur les restitue dans la maison pour le chauffage en hiver mais également pour le rafraichissement de l’air en été.

Le confort d’une PAC Air/Air

Une PAC Air/Air vous apporte un confort total, ainsi qu’une diminution considérable de votre facture de chauffage. En effet, la pompe à chaleur Air/Air puise son énergie de manière tout à fait naturelle et gratuite. En hiver, votre pompe à chaleur Air/Air diffusera du chauffage dans toutes les pièces de votre maison. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un système de chauffage central pour posséder une pompe à chaleur Air/Air, ce qui rend son installation d’autant plus simple. Elle peut être utilisée comme système de chauffage principal, ou en complément.

Il y a 2 manières d’installer une Pompe à chaleur Air/Air dans votre logement :

  • En relève : vous remplacez complétement votre système de chauffage actuel par une Pompe à chaleur Air/Air
  • En complément : vous ajoutez une Pompe à chaleur Air/Air à votre système de chauffage actuel

La PAC Air/Air, un système de chauffage économique

La pompe à chaleur Air/Air puise son énergie dans l’air extérieur qui est gratuite. Sa rapidité de chauffage et la régulation du système permettent de faire d’importantes économies. Sa simplicité d’utilisation vous aide à mieux maitriser votre facture énergétique de chauffage. Grâce aux économies réalisées, il faut entre 3 à 5 ans pour amortir une PAC Air/Air. La plupart des PAC Air/Air modernes sont équipées de systèmes connectés, afin de les programmer à distance. Vous pouvez ainsi adapter le chauffage dans chaque pièce selon votre rythme de vie, en n’utilisant que l’énergie dont vous avez besoin.

Pourquoi installer une PAC Air/Air chez soi ?

En hiver, votre PAC Air/Air produira de l’air chaud dans tout votre logement. En été, elle est également un excellent système de climatisation, grâce à sa fonction réversible. Vous gardez le confort de votre logement, été comme hiver, même lors de variations de température extérieur. Son système connecté vous permet également de programmer à distance votre PAC Air/Air, afin de garder en toute circonstance la chaleur de votre logement.

La PAC Air/Air vous apporte confort et flexibilité en toute saison !

un chat couché sur un lit profite de la chaleur de la pièce

pictogramme énergie solaire

Afin de maximiser vos économies d’énergie, vous pouvez alimenter votre PAC Air/Air grâce à des panneaux photovoltaïques. Vous produirez ainsi du chauffage dans toute votre maison uniquement grâce aux énergies renouvelables.

À quelle aide(s) financière(s) ai-je droit pour l’installation d’une PAC Air/Air ?

Pour aider les ménages à s’équiper d’appareils de chauffage performants et écologiques, il existe de nombreuses aides financières pour l’installation d’une PAC Air/Air :

logo certificats CEE

Prime CEE

pictogramme local

Les aides locales

TUCENERGIE vous propose une offre clé en main ! Nous nous occupons de toute la partie administrative des aides, vous ne vous occupez d’aucune démarche.

TUCOENERGIE vous propose :

Borne de recharge voiture électrique

Pompe à chaleur Air/Air

Atlantic

Actus et conseils

famille assis devant canapé

Pompe à chaleur : Quels sont ses avantages et inconvénients ?

, ,
Vous recherchez un moyen de chauffer votre habitat tout en respectant vos valeurs écologiques ? Vous entendez souvent parler des pompes à chaleur sans vraiment savoir ce qu’elles font et pourquoi ? Découvrez les avantages et inconvénients de cet équipement au service de la transition énergétique.
2 femmes buvant leur thé sur un canapé

5 conseils pour bien se chauffer

, ,
Fini les températures estivales, place désormais au froid hivernal ! Et pour affronter cette baisse de température, notre meilleur allié est le chauffage. Cependant, cette saison est aussi synonyme d’une facture énergétique à la hausse. Alors comment être bien chez soi tout en évitant de faire exploser la note ? Retrouvez 5 astuces pour bien se chauffer chez vous !
Femme sur son canapé

PAC air/air et PAC air/eau : comment bien entretenir ma pompe à chaleur ?

, ,
Une pompe à chaleur (ou PAC) fonctionne grâce à l’énergie renouvelable. Les plus répandues sont les PAC air/eau et les PAC air/air, qui utilisent l’énergie thermique présente dans l’air pour la restituer sous forme d’eau ou d’air chaud. L’entretien de ces appareils n’est pas anodin, et est primordiale pour conserver un rendement maximal tout au long de l’année
mère et fille sur un canapé

Quelle est la différence entre une pompe à chaleur air/air et une pompe à chaleur air/eau ?

, ,
Premier poste de dépense énergétique, le chauffage prend une place importante dans la consommation énergétique de votre logement. Pour faire des économies, il existe de nombreuses solutions de chauffage, faibles en énergie. Les plus répandues sont les pompes à chaleur air/air et air/eau. Elles utilisent la même source d’énergie mais leur système est différent. Découvrez dans cet article ce qui différencie la pompe à chaleur air/air de la pompe à chaleur air/eau.
4 jeunes dans une maisonn

5 astuces pour protéger mon logement des fortes chaleurs

, , ,
Après quelques semaines de retard, l’été est bel et bien là et ses hautes températures aussi. Certains français en souffrent car leur logement n’est pas correctement isolé, ou vivent dans des endroits sur-bétonnés. De plus, à cause du réchauffement climatique, les épisodes de fortes chaleurs risquent d’être de plus en plus fréquents, et de plus en plus chaud.
cuisine climatisation

Climatisation : comment garder mon logement frais ?

, ,
Les beaux jours sont de retour et les grandes chaleurs aussi ! Comme beaucoup vous vous demandez sûrement comment garder la fraîcheur de votre logement. Aujourd’hui des solutions existent, mais elles peuvent être très consommatrices d’énergie. Pour ne pas impacter votre facture d’électricité, et faire un geste pour la planète, voici des solutions concrètes pour supporter la chaleur des prochains jours.