PV MAGAZINE pv magazine logo banniere

Date de parution : 15/06/20

5000 m2 de panneaux photovoltaïques en service sur Les Terrasses du Port à Marseille

Destinée à l’autoconsommation, la centrale photovoltaïque de 1 MWc a été développée par Réservoir Sun sur les toits du centre commercial Les Terrasses du Port à Marseille. Elle devrait produire 1 446 MWh par an et couvrir 20 % de la consommation énergétique des parties communes du centre.

Le centre commercial Les Terrasses du Port, à Marseille, vient de mettre en service 5000 m2 de panneaux photovoltaïques installés sur ses toits. Sur une longueur de 113 mètres et disposant d’une capacité totale de 1 MW, ils devraient produire 1 446 MWh par an, soit l’équivalent de 20 % de la consommation énergétique des parties communes du centre.

« Cette installation établit un véritable record en étant la plus grande de France en autoconsommation et en milieu urbain sur un centre commercial », déclare le groupe Hammerson, propriétaire du centre commercial, qui s’est engagé à diminuer ses émissions de CO2 de 757 200 tonnes, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 85 000 foyers, dans le cadre de sa démarche « Net Positive ». Il entend pour cela mettre en œuvre une gestion optimisée des ressources et dépenses énergétiques en équipant ses centres en systèmes de production d’énergie renouvelable et d’autoconsommation.

La centrale des Terrasses du Port a nécessité un investissement de 1,4 millions d’euros, que Réservoir Sun porte en tant que tiers investisseur.

Cliquez ici pour voir la suite de l’article sur le site du magazine PV Magazine.