PV MAGAZINE pv magazine logo banniere

Date de parution : 22/01/20

TUCOENERGIE lance une application d’étude énergétique « nouvelle génération »

Nommée Orée, l’application permet aux commerciaux de générer une offre personnalisée de solutions photovoltaïques et/ou d’économies d’énergie pour le client, afin que son logement puisse atteindre l’indépendance énergétique. Souhaitant pallier l’absence de solution numérique sur ce segment, Tucoenergie propose au client une expérience digitale « immersive ».

Le spécialiste des projets photovoltaïques résidentiels Tucoénergie a mis au point un nouvel outil d’aide à la vente : l’application numérique Orée. Elle permet de réaliser l’étude énergétique d’un logement, en temps réel, et de proposer des solutions photovoltaïques et/ou d’économies d’énergie au client, l’objectif de cette étude « plus précise, plus rapide et plus transparente » et des solutions proposées étant de lui permettre d’atteindre l’indépendance énergétique.

« Surfant sur la tendance de l’hyper-personnalisation du logement, Orée propose une expérience immersive aux clients », explique Tucoenergie. Plus concrètement, l’application demande une forte implication du client. Disposant de fonctionnalités intelligentes telle que la géolocalisation et permettant de calculer le potentiel solaire et d’effectuer l’audit énergétique, des recommandations professionnelles, la simulation d’économie d’énergie ou encore le bilan carbone, il résulte de l’étude énergétique une offre de solutions photovoltaïques et d’économies d’énergie entièrement personnalisée.

Cliquez ici pour voir la suite de l’article sur le site du magazine PV Magazine.