PVMAGAZINE
pv magazine logo banniere

Date de parution : 16/02/21

Tucoenergie lève 14 M€ pour financer sa croissance rapide

Cette opération va notamment permettre à l’entreprise spécialisée dans le photovoltaïque et les solutions d’économies d’énergie d’investir dans ses outils numériques et étoffer les équipes de développement grâce à des recrutements ciblés.

L’entreprise Tucoenergie, spécialiste de la rénovation énergétique, a annoncé mardi 16 février avoir réalisé une levée de fonds de 14 millions d’euros, réalisée auprès de l’IDI (10 millions d’euros) et de RAISE Impact (4 millions d’euros). Ils deviennent ensemble actionnaires minoritaires aux côtés du président fondateur Nathaniel Corcos.

« Grâce à cette opération, le groupe dispose désormais des ressources nécessaires pour financer son hypercroissance – plus de 100% de croissance annuelle ces dernières années -, investir dans ses outils digitaux et étoffer les équipes de développement grâce à des recrutements ciblés », écrit l’entreprise labellisée Greentech Innovation par le Ministère de la Transition écologique dans un communiqué de presse. « Cette levée de fonds est une étape majeure qui va nous permettre d’activer davantage notre potentiel de croissance pour changer d’échelle et accélérer la digitalisation de l’ensemble des métiers du secteur de la rénovation énergétique et du photovoltaïque », a souligné Nathaniel Corcos.

Fondée en 2009, Tucoenergie s’est notamment donnée pour mission d’aider les particuliers, les entreprises et les collectivités de maison à se doter de centrales photovoltaïques sur toiture, dont les prix débutent à 7990 euros pour une installation de 3 kWc, et de leur fournir des solutions d’économies d’énergie grâce aux outils numériques. L’entreprise basée à Paris génère un volumes d’affaires de près de 75 millions d’euros avec près de 300 projets chaque mois.

« Nous avons été séduits par le projet d’entreprise, au cœur des enjeux environnementaux actuels, porté par un dirigeant expérimenté et expert de son secteur, qui a su anticiper le virage digital que le marché est en train de prendre, expliquent Julien Bentz, Managing Partner et Jonathan Coll, Investment Director de l’IDI. Nous sommes convaincus du positionnement différenciant du groupe sur des solutions globales et clé-en-main, et du potentiel qu’offre sa plateforme digitale OrÉe. Ce nouvel investissement s’inscrit dans notre volonté d’accompagner des entreprises digitales en forte croissance, comme récemment avec Groupe Label ou CDS ». En effet, Tucoenergie a développé OrÉe, une application d’étude énergétique innovante qui facilite l’accompagnement vers un mode de consommation d’énergie responsable, qui propose des solutions d’efficacité énergétique sur mesure.

Cliquez ici pour voir la suite de l’article sur le site de PVMagazine.