Trophees-cetelem-victoire-image-a-la-une-blog

Pour la première fois, TUCOENERGIE participait à la 5ème Édition des Trophées Cetelem de l’Habitat . Organisée par Cetelem et BNP Paribas Personal Finance, la soirée de remise de prix a distingué TUCOENERGIE dans la catégorie “Développement Durable”.

Une remise de prix pleine de hauteur

Lundi 16 septembre, avait lieu la cérémonie de remise de prix de la 5ème Édition des Trophées Cetelem de l’Habitat. La soirée se déroulait à 57 mètres d’altitude dans un écrin unique : la tour Eiffel. Les gagnants des 5 catégories ont été annoncés tout au long de la soirée. Chaque catégorie était illustrée par une présentation des tendances de demain par l’Observatoire Cetelem et l’Échangeur BNP Paribas Personal Finance. Une vision sur l’avenir intéressante et passionnante, donnée par des intervenants de qualité, a rythmé cette cérémonie de remise de prix.

Trophées Cetelem de l’habitat : l’urgence du développement durable

TUCOENERGIE s’est illustrée dans la catégorie “Développement Durable” de la 5ème Édition des Trophées Cetelem de l’Habitat. Grâce à ses efforts en faveur de l’environnement et à sa contribution pour rendre l’énergie plus propre, TUCOENERGIE a remporté le prix développement durable des Trophées Cetelem de l’Habitat. Nous sommes fiers de ce trophée qui récompense nos efforts fournis pour la sauvegarde de la planète. Nous sommes heureux d’avoir pu mettre en lumière nos actions alliant développement durable, innovation et digital. Depuis notre création, nous oeuvrons pour un monde plus vert en participant à la transition énergétique. Mais nous devons continuer et intensifier nos efforts.
Rappelé par Cécile Gauffriau lors de son intervention, la lutte contre le réchauffement climatique, portée par la jeune génération, est le défi de ce 21ème siècle. L’innovation et la digitalisation ne doivent pas être au détriment de la planète mais à son service. En ce sens, TUCOENERGIE devient progressivement une entreprise de nouvelles technologies au service de la transition écologique et solidaire. À l’image de notre application d’aide à la vente qui révolutionne le marché. Notre mission est plus que jamais d’oeuvrer pour inverser la tendance du réchauffement climatique.

Trophées Cetelem de l’Habitat : des entreprises récompensées pour leurs innovations

Les Trophées Cetelem de l’Habitat ont récompensé cette année 5 entreprises inspirantes et innovantes dans des domaines variés. Cette cérémonie de remise de prix comptait 5 catégories :

  • Recherche et innovation
    La soirée s’est ouverte sur une présentation des 5 nouvelles tendances qui changent le logement. Cette immersion dans la Smart City et la Smart Home a été donnée par Thierry Barbier (BNPP RE – Directeur du développement IDF), Kevin Cardona (BNPP RE – Directeur Innovation) et Guillaume Rio (BNPP PF – Technology Trends Manager).
    Le Trophée Cetelem de l’Habitat dans la catégorie “Recherche et innovation” a été remis à Waterair, fabricant de piscines en kit.
  • Développement durable
    Une étude sur l’évolution des besoins des Français nous a été expliquée par Cécile Gauffriau (BNP Paribas Personal Finance – Directrice de l’Échangeur).
    Le Trophée Cetelem de l’Habitat dans la catégorie “Développement durable” est remporté par TUCOENERGIE, fournisseur d’indépendance énergétique.
  • Management de l’entreprise
    Une présentation sur les modes de management actuels et futurs a été donnée par Flavien Neuvy (Responsable de L’Observatoire Cetelem).
    Le Trophée Cetelem de l’Habitat dans la catégorie “Management de l’entreprise” a été attribué à OMEO, entreprise de conseil en économie d’énergie et rénovation énergétique de l’habitat.
  • Démarche client / Engagement client
    Des stratégies d’approches pour engager le client et le rendre créatif ont été présentées par Cécile Gauffriau (BNP Paribas Personal Finance – Directrice de l’Échangeur).
    Le Trophée Cetelem de l’Habitat dans la catégorie “Démarche client / Engagement client” a été attribué à A+ énergies, entreprise d’énergie renouvelable.
  • Fidélité
    Intervention de Pascal Roussarie (BNP Paribas Personal Finance – Directeur Adjoint Marque, Communication et Prospective).
    Le Trophée Cetelem de l’Habitat dans la catégorie “Fidélité” a été décerné à Technitoit, entreprise de rénovation de l’habitat

Cette soirée de remise de prix de la 5ème édition des Trophées Cetelem de l’habitat a permis de mettre en avant des entreprises innovantes, créatives et au service de l’environnement. Bravo à tous les vainqueurs !