MAISON SECONDAIRE : Quelle source d’énergie choisir ?

Et si l’autoconsommation solaire était la solution pour les dépenses énergétiques de votre maison secondaire ?

Votre maison secondaire est votre havre de paix. Vous y allez en famille pendant les weekends, les ponts et souvent, vous y passez une partie de vos vacances. Pourtant savez-vous que ces lieux de villégiatures sont particulièrement énergivores ?

A surface égale, une maison secondaire consomme davantage d’énergie que votre résidence principale. Les professionnels de l’immobilier estiment que l’entretien courant, chauffage, eau chaude, facture d’électricité compris, représente entre 4 à 6% de la valeur vénale de votre maison secondaire chaque année.

TUCO ENERGIE, leader de l’autoconsommation et des solutions d’économie d’énergie à travers toute la France, vous donnent des conseils pour faire de votre maison de vacances, un cocon confortable et économe en énergie.

Quelle source d’énergie choisir pour ma maison secondaire ?

Le choix de la source d’énergie principale d’une maison secondaire n’est pas anodin. Electricité, gaz, fioul, toutes ces sources d’énergies ont vu leur prix grimper considérablement ces dernières années. L’électricité a, par exemple, augmenté de plus de 30% entre 2011 et 2016. Et si, pour faire des économies sur sa facture, l’énergie solaire, gratuite, illimitée et écologique, devenait la source d’électricité de votre maison secondaire ?

Maison illuminée le soir

femme appuyant sur thermostat

Le solaire, une source de revenus et d’économies

Le prix d’électricité ne cessant d’augmenter, l’autoconsommation solaire menant vers l’autonomie énergétique de votre maison peut être la solution pour vos dépenses énergétiques. Pour compléter les économies d’énergie réalisées par l’autoconsommation et améliorer l’efficacité énergétique de votre maison, des solutions d’économie d’énergie telle que l’aérovoltaïque qui récupère la chaleur des panneaux pour chauffer votre maison ou une pompe à chaleur peuvent être des dispositifs permettant d’économiser voir de supprimer votre facture d’énergie toute en augmentant la valeur vénale de votre maison.

Comment savoir quelles solutions de chauffage ou de production d’électricité seraient nécessaires pour ma maison secondaire ?

L’étude énergétique de l’habitat de TUCO ENERGIE est une occasion unique et gratuite de vérifier si l’autoconsommation solaire est la solution la plus adaptée à votre maison secondaire. Les conseillers énergétiques de TUCO ENERGIE  situés à travers toute la France évaluent l’efficacité énergétique de votre maison en mesurant ses sources de dépenses énergétiques afin de vous conseiller les solutions les plus adaptées. Les solutions d’économie d’énergie et d’autoconsommation de TUCO ENERGIE vous permettent de réaliser des économies conséquentes toute en augmentant le confort de votre habitation.

Estimation expertise client

Le saviez-vous ?

Connaissez-vous l’impact de la performance énergétique sur la valeur de votre maison secondaire ?

Vous pouvez augmenter le prix de vente de votre maison de 12 à 29%* en fonction de sa performance énergétique. Une bonne raison pour passer à l’autoconsommation solaire et aux solutions d’économies d’énergie !

Source : Bases de données de notaires de France BIEN et PERVAL.

*Pourcentage d’augmentation ou de diminution de la valeur d’une maison sur la base d’une étiquette de référence D.