du lundi au vendredi - 9h à 19h (Prix d’un appel local)
Les micro-onduleurs photovoltaïques à haut rendement d'Enphase visent à améliorer le rendement de vos panneaux solaires et donc la production photovoltaïque. La gamme IQ7 correspond aux micro-onduleurs de septième génération. On distingue différents modèles.
D'une puissance maximale de 295 VoltAmpère (VA), le micro-onduleur Iq7+ est compatible avec des panneaux solaires photovoltaiques :
D'une puissance maximale de 366 VA, le micro-onduleur Enphase IQ 7A peut se combiner avec des panneaux photovoltaïques :
Ces deux micro-onduleurs peuvent être connectés aux logiciels de surveillance Gateway-S et Enphase. Ces boitiers en polymère font appel à la technologie Burst Mode pour capter le rayonnement solaire même lorsque la luminosité est faible (temps gris, nuages etc.). En cela, ils aident les ménages à optimiser leur production.
Doté de la technologie 'plug-and-play', le micro-onduleur est simple d'installation. Il se fixe au dos du panneau photovoltaïque par le biais :
Il fonctionne avec l'alimentation basse tension de la maison.
Contrairement à une installation avec un onduleur central unique, le micro-onduleur Enphase permet à chaque panneau solaire photovoltaïque d’être indépendant. Si vous avez plusieurs panneaux solaires, vous pouvez en fixer un par panneau par branchement en parallèle. Ainsi en cas d'ombrage sur un panneau solaire, le reste de l'installation n'est pas impacté et donc votre production reste maximale.
Grâce à une conception efficace et 'plus d'un million d'heures de test' selon le fabricant, la marque Enphase garanti son micro-onduleur pendant 25 ans.
Légers, les micro-onduleurs solaires Enphase de la gamme IQ sont fabriqués en polymère de Classe II avec double isolation. De ce fait, ils sont résistants aux intempéries.
Le micro onduleur fonctionne en monophasé et en triphasé. Il peut donc répondre aux besoins de différents profils.
Cela dépend du boitier dont vous voulez vous équiper. Pour le micro-onduleur IQ 7A, comptez 173 € environ contre 132 € pour le micro-onduleur Enphase iq7+.
Leader sur ce secteur, la marque Enphase présente des standards de fiabilité et porte une grande attention à la qualité de ses produits. Marque référente en matière de micro-onduleurs, elle a obtenu le label 'Top PV Brand 2019' par l'EuPD Research quant à la qualité de ses produits.
Bien evidemment, Enphase n'est pas la seule marque de micro-onduleurs sur le marché, il en existe d'autres : APS et Tigo. APS n'est plus à présenter, c'est tout simplement le second fabricant mondial de micro-onduleurs. On peut citer comme produits les micro-onduleurs DS3 et DS3L. Ce dernier a la particularité de pouvoir être connecté à deux modules photovoltaïques.