Transition énergétique

Notre engagement

Transition énergétique

L’accès à une énergie propre et décarbonée, la lutte contre la précarité énergétique et l’amélioration du confort de tous les Français sont au coeur de l’engagement de TUCOENERGIE.

Cet engagement nous pousse tous les jours, en tant qu’entreprise greentech, à développer des solutions digitales pour relever le défi du changement climatique et construire un monde plus propre, plus durable, plus résilient.

Nos actions et nos innovations sont guidées par notre mission : démocratiser la transition énergétique.

Notre engagement
comme entreprise à impact

Depuis sa création, TUCOENERGIE est un acteur engagé dans la préservation de l’environnement. À travers nos actions quotidiennes, nous participons à la réalisation des Objectifs de Développement Durable inscrits dans l’agenda 2030 de l’ONU. Nous proposons des solutions d’efficacité énergétique et de production d’énergie répondant aux ODD suivants :

pictoODD7

ODD 7

« Garantir l’accès de tous les services fiables, durables et modernes, à un coût abordable »

Panneaux solaires

L’Objectif du Développement Durable n°7 de l’ONU de produire une énergie propre à un coût abordable est l’un des défis principaux de notre époque mais également une opportunité extraordinaire pour le secteur du photovoltaïque et des économies d’énergie. L’accès à une énergie propre, l’accroissement de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique, l’amélioration de l’efficacité énergétique sont des enjeux majeurs de la France encouragés par des politiques publiques ET partagés par Tucoenergie.

Rendre l’énergie accessible à tous

Nous agissons au quotidien à la réalisation des actions en faveur de la transition écologique et solidaire pour aider les ménages français en précarité énergétique et offrir à tous un accès à une énergie propre et solidaire : l’énergie photovoltaïque.

Panneaux solaires
pictoODD12

ODD 12

« Établir des modes de production et de consommation durables »

hand-holding-bulb

L’Objectif du Développement Durable n° 12 de l’ONU incite à l’utilisation des énergies propres afin de produire et consommer de manière plus éco-responsable et éthique. Il encourage d’ici 2030, à parvenir à une gestion durable et à une utilisation rationnelle des ressources naturelles. L’atteinte d’une neutralité carbone à l’horizon 2050 est possible grâce à l’utilisation des énergies renouvelables mais également à un changement profond de nos modes de consommation et de production d’énergie porté par TUCOENERGIE.

Transmettre un mode de consommation et de production durable

Nous promouvons les énergies renouvelables notamment l’énergie photovoltaïque en proposant, des solutions de production d’énergie et d’économies d’énergie les plus adaptées. Ces solutions permettent aux occupants d’un foyer une consommation énergétique plus responsable.

hand-holding-bulb
pictoODD13

ODD 13

« Prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions »

hand-holding-plant

L’Objectif du Développement Durable n° 13 de l’ONU vise à agir pour lutter rapidement contre les effets du dérèglement climatique en fixant des objectifs de réduction d’émissions de CO2 pour devenir des territoires zéro carbone. La transition énergétique ne pourra avoir lieu qu’avec le concours de tous ; citoyens, entreprises, associations, collectivités, État… TUCOENERGIE contribue au maintien de cet engagement commun, celui de protéger la planète.

Sensibiliser pour la construction d’un monde décarboné

Nous accompagnons particuliers, entreprises et collectivités à travers des solutions digitales innovantes et participons à des actions de sensibilisation dans le but d’accélérer et de massifier la transition énergétique à l’ensemble du territoire.

hand-holding-plant

Depuis plus de 12 ans, nous avons participé à la rénovation de milliers de maisons. Notre engagement en faveur du développement durable se traduit par notre participation à la réduction des émissions carbone de milliers de Français.

picto_pointing_hand

4 761 kWh

produits par habitat, pour les installations photovltaïques

Soit 16 allers/retours Paris-Barcelone en voiture électrique*

*Donnée Renault: 52 kWh pour 377 km d'autonomie, soit 13,79 kWh/100 km

141 t

de réduction de CO2 par habitat, sur 25 ans, pour une installation de solution d’efficacité énergétique

Soit 9 vols Paris-New-York

picto_Marker

39,31 %

sur la facture totale, économies réalisées sur les postes de consommation.

villagevillage_desktop