Semaine Européenne du Développement Durable

TUCOENERGIE participe pour la seconde fois à la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) organisée par le Ministère de la Transition Énergétique et Solidaire qui aura lieu du 30 mai au 5 juin 2019.

La Semaine Européenne du Développement Durable est une manifestation d’ampleur européenne organisée chaque année. Elle a pour objectif de promouvoir les enjeux d’un développement durable.

De très nombreux événements sont proposés au public pour faire connaître à la fois les initiatives territoriales tournées vers le développement durable et la transition écologique et solidaire et les acteurs impliqués dans l’amélioration de notre cadre de vie, partout en France : conférences, expositions, projections de films, projets d’éducation, visites, ateliers…

A cette occasion, notre entreprise réalisera une série d’ateliers sur le thème de l’optimisation de l’autoconsommation photovoltaïque le jeudi 30 mai de 14h à 17h.

Comment optimiser son autoconsommation photovoltaïque afin de devenir un autoconsommateur éclairé ?

L’autoproduction d’énergie photovoltaïque est en France de plus en plus populaire.  Toutefois, nombreux sont les autoproducteurs qui ne savent pas comment optimiser leur autoconsommation. Il est pourtant possible de valoriser sa production solaire tout en réduisant son impact sur le réchauffement climatique.

A travers un parcours pédagogique expliquant les avantages de l’énergie solaire en matière d’environnement et de transition énergétique, TUCOENERGIE propose à tous les producteurs d’électricité photovoltaïque une action de sensibilisation à l’optimisation de leur autoconsommation à travers trois ateliers pédagogiques, ludiques et éducatifs.

Atelier 1 : Quel consommateur d’électricité êtes-vous ?

Atelier 2 : Quelles actions adopter pour optimiser son autoconsommation photovoltaïque ?

Atelier 3 : Les bons gestes pour devenir un autoconsommateur éclairé.

Les ateliers auront lieu le jeudi 30 mai 2019 de 14h à 17h au 6 rue Olof Palme 92110 Clichy.

bannière SEDD 2019