Vos questions concernant le photovoltaïque

Pourquoi choisir TUCO ENERGIE ?

Les offres proposées par TUCO ENERGIE permettent de bénéficier d’une solution clé en main. De la déclaration préalable en mairie jusqu’au financement, les conseillers du groupe vous accompagnent. Nous mettons nos années d’expérience et notre expertise au profit de votre installation.

Quelle est la différence entre solaire thermique et solaire photovoltaïque ?

Les capteurs thermiques exploitent le rayonnement solaire pour produire de la chaleur et répondre aux besoins d’eau chaude sanitaire. Le photovoltaïque capte le rayonnement solaire pour le transformer en courant électrique.

Combien de temps dure l’installation ?

La durée des travaux varie suivant le bâtiment à équiper et la puissance de l’installation. Il  y a souvent 3 techniciens (couvreurs et électriciens) sur chaque chantier qui réalisent l’installation en une journée et demi.

Quelles sont les garanties ?

Un projet photovoltaïque est très sécurisé et offre des garanties exceptionnelles. Les panneaux solaires sont garantis 25 ans et les installations TUCO ENERGIE sont toutes couvertes par une assurance décennale.

Quelles sont les subventions et les aides ?

Il existe des aides et des subventions pour encourager l’installation d’équipement en énergie renouvelable. Pour plus d’informations contactez l’un de nos experts.

Peut-on bénéficier d’une TVA réduite ?

Les installations de puissances inférieures ou égales à 3Kwc bénéficient d’un taux de TVA réduit à 10%.  Les installations supérieures à 3Kwc sont soumises à la TVA à 20%.

Doit-on modifier son abonnement ?

Non, lors d’une installation photovoltaïque la partie consommation n’est pas touchée. En effet, une deuxième ligne indépendante avec un compteur d’achat est mise en place pour gérer et comptabiliser votre production. Vous conservez donc votre contrat avec votre fournisseur d’énergie. A titre d’exemple, vous pourrez toujours bénéficier d’un contrat EJP si vous en êtes titulaire.

Quels sont les délais ?

Dès la mise en route du projet, un calendrier prévisionnel  personnalisé est mis en place par l’un de nos conseillers. Toutes les démarches administratives sont prises en charge par TUCO ENERGIE. Cette prise en charge facilite et accélère le processus. Le délai de réponse à la déclaration préalable de travaux en mairie est de 1 mois. Il faut ensuite compter environ 2 mois après l’installation pour le raccordement au réseau.

Combien de temps faut-il pour amortir son installation ?

La durée dépend de nombreux facteurs, calculés lors du bilan solaire : puissance, orientation, zone géographique, inclinaison, masques solaires… Pour calculer votre durée d’amortissement, contactez-nous pour prendre rendez-vous pour une étude solaire.

Quelle est la garantie des panneaux photovoltaïques ?

Les panneaux photovoltaïques TUCO ENERGIE répondent à des normes très strictes de performances et de sécurité permettant d’apporter une garantie de 25 ans sur les modules à 80 % de leur puissance. La durée de vie des panneaux est donc supérieure à 25 ans.

Les panneaux photovoltaïques peuvent-ils être recyclés ?

Un module est essentiellement composé de silicium. Les panneaux sont donc recyclables à 85%. L’aluminium sera fondu séparément et réutilisé à la fabrication de nouveaux panneaux photovoltaïques. Les modules TUCO ENERGIE répondent tous à la norme PV CYCLE (Association de recyclage des panneaux).

Comment sont posés les panneaux à la toiture ?

Les panneaux sont intégrés à la toiture grâce à un système d’intégration et d’étanchéité innovant et performant made in France ! Une installation photovoltaïque offre une meilleure couverture, la rendant plus étanche et plus résistante qu’une couverture traditionnelle mais surtout beaucoup plus rentable !

Quelle résistance aux intempéries ?

Les panneaux TUCO ENERGIE répondent à la norme IEC. Cette norme teste en standard les panneaux au vent, à la neige et à la grêle. Les panneaux garantissent une couverture parfaitement étanche et solide en cas d’intempéries. Une installation photovoltaïque n’augmente pas les risques de coups de foudre sur la toiture.

Quelle puissance installer ?

La puissance à installer se calcule le plus souvent en fonction de la place disponible sur la toiture. Pour calculer la puissance à installer contactez l’un de nos conseillers.

Que se passe-t-il en cas de vente de la maison ?

L’installation apporte une valeur ajoutée au logement. Le contrat est alors cédé au futur propriétaire.

Quelle est la durée du contrat d’achat solaire EDF ?

Le contrat d’achat est conclu pour une durée de 20 ans à compter de la mise en service de l’installation. Le tarif d’achat de l’électricité produite par des panneaux solaire est fixé par l’Etat, et garanti pendant 20 ans.

Comment facture-t-on sa production d’électricité à EDF ?

La facture d’électricité solaire est à envoyer à la date anniversaire de la mise en service de son installation. Un guide est remis à chaque propriétaire de centrale pour l’accompagner dans les démarches de facturation.

Que se passe-t-il au delà des 20 ans de contrat EDF ?

La durée de vie des panneaux est supérieure à 20 ans. Il sera possible de contracter un nouveau contrat d’achat  avec un énergéticien ou de raccorder les panneaux directement au logement afin de réaliser des économies !