banniere-blog-rechauffement-climatique

Marche pour le climat, Grève pour le climat, Sommet du climat à l’ONU… Beaucoup de manifestations ont été organisées, tout au long du mois de septembre, afin d’attirer l’attention sur les conséquences climatiques si rien n’est fait. Pouvons- nous encore changer les choses ? Quelles sont les solutions qui existent pour enrayer le réchauffement climatique ?

Une attitude éco-responsable comme solution

L’ère de la mondialisation a changé nos habitudes de consommation et a mis à mal notre planète. Entre consommation à outrance, usage du plastique et pollution, notre planète souffre. Et nous en payons aujourd’hui les conséquences. En tant que citoyen, nous pouvons changer les choses à notre échelle. Nous pouvons chacun limiter notre impact environnemental en repensant nos gestes du quotidien. Adopter un comportement éco-responsable au quotidien signifie intégrer les préoccupations environnementales dans chacun de nos gestes. Il existe une multitude de solutions, facile à réaliser, et qui contribue à la sauvegarde de la planète comme : privilégier les légumes de saisons, faire attention au transport en mangeant local, limiter les emballages plastiques, économiser nos ressources, faire le tri sélectif, adopter l’énergie verte…

TUCOENERGIE, un moyen de lutter contre le réchauffement climatique

Nos modes de vie ont conduit la Terre à se réchauffer. Selon le GIEC, le réchauffement climatique qui s’opère depuis 1950 est très probablement dû à l’augmentation des gaz à effet de serre liés aux activités humaines. Depuis 10 ans, TUCOENERGIE œuvre pour la protection de la planète en proposant des solutions d’énergie verte. Afin d’éviter d’épuiser davantage nos ressources fossiles, il est préférable de passer à un modèle énergétique plus durable. Des moyens, alliant confort et respect de la nature, existent :

  • une bonne isolation de son logement permet d’éviter les pertes de chaleur et ainsi de trop chauffer
  • l’installation d’une pompe à chaleur pour chauffer ou refroidir son logement
  • un éclairage LED permet de diminuer l’énergie
  • l’installation de panneaux photovoltaïques permet de consommer une énergie verte et propre

Le réchauffement climatique prend de l’ampleur chaque année. Mais il est encore temps d’inverser la tendance du réchauffement climatique. Citoyens, entreprises, États, des efforts peuvent être réalisés par tous afin de ralentir le réchauffement climatique.