bannière blog petite fille allongée dans l'herbe

Événement européen annuel, la Semaine Européenne de Développement Durable (SEDD) se déroule exceptionnellement pendant 3 semaines du 18 septembre au 8 octobre 2020.

Chaque année, le développement durable est mis à l’honneur pendant une semaine au mois de mai. En raison de la crise mondiale de la COVID-19, la SEDD 2020 a été reportée en septembre. Cette nouvelle édition de la SEDD 2020 marque le 5ème anniversaire de l’Agenda 2030 et de ses 17 Objectifs de Développements Durable (ODD). 

Inscrite dans l’Agenda 2030 de l’ONU et de ses 17 ODD, la SEDD 2020 est organisée par les autorités publiques de chaque pays d’Europe qui y prenne part. L’objectif de la SEDD est de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à la protection de l’environnement au travers d’actions. Entreprises, citoyens, associations, ONG, collectivités locales … tout le monde est invité à être porteur de projet et faire partie de cette grande manifestation pour changer les choses. Environ 3400 événements se déroulent dans 24 pays européens.

Pour la 3ème fois consécutive, TUCOENERGIE participe à la SEDD 2020 en organisant un webinaire le vendredi 25 septembre 2020 sur le thème de “comment massifier la rénovation écologique à l’aide du digital ?”

Depuis sa création en 2009, TUCOENERGIE contribue à promouvoir les enjeux environnementaux. Elle a conçu OrÉe, l’application d’étude énergétique pour massifier la rénovation énergétique et donner accès à tous les Français au confort énergétique.

Par ses actions quotidiennes, TUCOENERGIE défend 3 ODD

  •  ODD7 : Garantir l’accès de tous à des services fiables, durables et modernes, à un coût abordable.
  •  ODD 12 : Établir des modes de production et de consommations durables.
  • ODD 13 : Prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions. 

Découvrez notre projet à la SEDD 2020.