Différence entre PAC SYSTEM et pompe à chaleur

Principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur

Une pompe à chaleur (PAC) est un dispositif qui transfère de l’énergie thermique d’un milieu froid à un milieu chaud (air ou eau, par exemple).

Par exemple, une pompe à chaleur air/eau capte les calories dans l’air extérieur et les restitue sous forme de chaleur dans l’habitation, après un passage dans un dispositif de compression.

On exprime l’efficacité d’une pompe à chaleur par son coefficient de performance, ou COP. Celui-ci correspond à la quantité d’énergie restituée par kilowatt consommé. Plus la valeur du COP est élevée, plus la pompe à chaleur affiche un bon rendement.

TOUT SAVOIR SUR LE FONCTIONNEMENT D’UNE PAC SYSTEM

Particularités du PAC’SYSTEM

Le PAC SYSTEM comporte une PAC aérothermique (air tempéré-eau) avec un COP de 4, c’est-à-dire qu’elle restitue 4 kW pour 1 kW consommé.

Une pompe à chaleur traditionnelle ne permet pas de récupérer la chaleur qui s’accumule sous les panneaux solaires. Le PAC’SYSTEM est une solution hybride qui capte les calories dégagées sous la centrale PV lors de la production d’électricité et les restitue dans l’habitation par insufflation. Cette fonction de récupération de chaleur multiplie par 3 son coefficient de performance.

La pompe est réversible : elle est capable d’insuffler de l’air chaud ou de l’air froid en fonction de la saison (climatisation en été, chauffage en hiver).

Hors des saisons chaudes et froides, quand le besoin en chauffage ou en air frais est nul, la pompe ventile les panneaux photovoltaïques pour augmenter leur rendement et prolonger leur durée de vie de 10 %.

Contrairement à une pompe à chaleur traditionnelle, le PAC SYSTEM ne nécessite pas de mise en gaz à l’installation. Le fluide calorifique est condensé en usine, empêchant ainsi toute perte de gaz.

PAC'System web server

PAC’SYSTEM : la solution aérovoltaique/pompe à chaleur idéale pour votre maison

Le PAC SYSTEM est donc bien plus qu’une pompe à chaleur : plus efficace, plus confortable, cette solution hybride PAC/aérovoltaïque vous fait faire des économies et prolonge la vie de votre centrale PV

Pour aller plus loin

GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT

Prenez rendez-vous pour une étude personnalisée de votre habitat

Cliquez pour nous appeler

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 20h00 (Appel gratuit)

Différence entre PAC’SYSTEM et pompe à chaleur
Evaluez cet article