Pompe à chaleur Air/Eau

Mode de chauffage préféré des Français, la pompe à chaleur (PAC) Air/Eau est une solution de chauffage écologique et économique. Basée sur l’utilisation d’une énergie renouvelable, la pompe à chaleur récupère les calories naturellement présentes dans l’air extérieur pour les restituer sous forme de chaleur au circuit de chauffage central. Fiable, ce système de chauffage vous procure un véritable confort dans toute votre maison. 

Une pompe à chaleur Air/Eau pour un meilleur confort été comme hiver

La pompe à chaleur Air/Eau se distingue des autres types de chauffage exploitant les énergies fossiles. Puisant son énergie dans l’air, elle est donc inodore lors de son fonctionnement contrairement aux chaudières au fioul ou au gaz. La pompe à chaleur Air/Eau maintient et garantit une température constante pendant toute la saison hivernale. Elle sera également votre précieux allié lors de la saison d’été. En effet, si vous choisissez l’option réversible, il vous sera possible de rafraîchir votre logement.

Une pompe à chaleur Air/Eau pour une facture de chauffage allégée

En fonctionnant avec l’air, la pompe à chaleur Air/Eau est un système de chauffage écologique et bien sûr économique. L’air étant une source inépuisable et gratuite, vous réduisez considérablement votre facture énergétique. Avec la pompe à chaleur Air/Eau, vous produisez davantage que vous ne consommez d’énergie. Par exemple, pour 1kWh d’électricité consommée, la PAC Air/Eau restitue 3 à 4 kWh de chaleur. Vous pouvez ainsi diviser par 3 à 4 le montant de votre facture. En plus de chauffer votre maison, la PAC Air/Eau produit de l’eau chaude sanitaire. En la couplant à un ballon ou à un chauffe-eau thermodynamique, vous économisez également sur vos frais d’eau chaude.

pictogramme énergie solaire

Si vous êtes propriétaires de panneaux solaires, vous pouvez utiliser votre électricité photovoltaïque pour alimenter votre PAC Air/Eau. La chaleur produite devient gratuite à 100%.

Pourquoi installer une PAC Air/Eau chez soi ?

La PAC Air/Eau se compose d’une unité extérieure et d’une unité intérieure, positionnée dans une des pièces de la maison. Peu volumineuse, elle ne requiert que peu d’espace et vous permet ainsi de garder l’esthétisme de votre logement. En plus de présenter une performance de chauffe, la PAC Air/Eau ne nécessite, à l’inverse du bois ou du fioul, pas d’espace de stockage pour le combustible. Facile d’installation et d’entretien, la PAC Air/Eau est la solution de chauffage idéale dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Le chauffage étant le plus gros poste de dépense énergétique dans un logement, la PAC Air/Eau vous fait gagner en confort énergétique et donc en étiquette énergétique. Pour une maison chauffée au fioul, celle-ci a une étiquette E, F ou G sur le DPE (Diagnostic Energétique de Performance). S’équiper d’une PAC Air/Eau permet d’améliorer son étiquette énergétique et de valoriser son habitat.

La Pompe à chaleur Air/Eau est votre meilleur atout pour être bien chez vous !

À quelle aide(s) financière(s) ai-je droit pour l’installation de ma Pompe à chaleur Air/Eau ?

Vous pouvez réduire le coût de votre investissement grâce aux différentes aides financières existantes : 

Logo Ma PrimeRénov'

Ma Prime Rénov’

pictogramme prime coup de pouce

Coup de Pouce Chauffage

logo certificats CEE

Prime CEE

pictogramme tva réduite

La TVA réduite

Certaines primes sont cumulables entre elles, ce qui vous donne la possibilité d’alléger le coût d’installation de votre Pompe à chaleur Air/Eau.

TUCOENERGIE prend en charge toutes vos démarches administratives dont notamment la partie aides financières si vous êtes éligibles.

TUCOENERGIE vous propose :

Borne de recharge voiture électrique

PAC Air/Eau

Daikin Altherma

Borne de recharge voiture électrique

PAC Air/Eau

Atlantic

Borne de recharge voiture électrique

PAC Air/Eau

LG monobloc Therma V R32

Borne de recharge voiture électrique

PAC Air/Eau

LG gamme Multi V5

Borne de recharge voiture électrique

PAC Air/Eau

Alfea Excellia Duo

Actus et conseils

mère et fille sur un canapé

Quelle est la différence entre une pompe à chaleur air/air et une pompe à chaleur air/eau

, ,
Premier poste de dépense énergétique, le chauffage prend une place importante dans la consommation énergétique de votre logement. Pour faire des économies, il existe de nombreuses solutions de chauffage, faibles en énergie. Les plus répandues sont les pompes à chaleur air/air et air/eau. Elles utilisent la même source d’énergie mais leur système est différent. Découvrez dans cet article ce qui différencie la pompe à chaleur air/air de la pompe à chaleur air/eau.
père et filles autour d'une baignoire

Je dois remplacer ma chaudière, vers quels équipements dois-je me tourner ?

À partir du 1 janvier 2022, il ne sera plus possible d’installer une chaudière au fioul ou au charbon. Si vous en possédez une, vous pouvez dès à présent vous pencher sur les appareils qui pourraient la remplacer. Et si vous faisiez le choix d’un système écologique et économique ? Découvrez, dans cet article, par quel équipement remplacer votre chaudière fioul ou charbon.
cuisine climatisation

Climatisation : comment garder mon logement frais ?

, ,
Les beaux jours sont de retour et les grandes chaleurs aussi ! Comme beaucoup vous vous demandez sûrement comment garder la fraîcheur de votre logement. Aujourd’hui des solutions existent, mais elles peuvent être très consommatrices d’énergie. Pour ne pas impacter votre facture d’électricité, et faire un geste pour la planète, voici des solutions concrètes pour supporter la chaleur des prochains jours.