Dans le cadre du Plan de Transition Energétique, TUCO ENERGIE s’engage à faciliter votre nouvelle vie de producteur d’électricité verte. L’étude personnalisée de votre habitat vient d’être faite par votre conseiller ENR et vous avez décidé de devenir producteur d’énergie renouvelable. Quelles sont les prochaines étapes ?

BIENVENUE DANS VOTRE NOUVELLE VIE DE PRODUCTEUR D’ELECTRICITE VERTE

Les différentes étapes de votre installation photovoltaïque en bref

ETAPE 1

  • Etude de rentabilité du projet
  • Demande d’éco-financement
  • Déclaration préalable de travaux à la mairie
  • Autres démarches administratives

CALENDRIER : MOIS 1

estimation et expertise du projet

Etape 1 :

LA VALIDATION DU PROJET

Votre dossier est déposé au bureau d’étude de TUCO ENERGIE afin de confirmer la rentabilité de votre installation photovoltaïque.

Cette étude consiste à valider l’étude d’éligibilité de l’installation de  production d’énergie électrique en confirmant la pertinence économique de l’installation en vue de la performance estimée.

Une fois votre projet validé, le service administratif de TUCO ENERGIE s’occupe des différentes démarches administratives nécessaires à l’installation des panneaux solaires.

Etape 2 :

LA VISITE TECHNIQUE

Avant toute pose, afin de valider le projet technique de votre installation solaire photovoltaïque, TUCO ENERGIE envoie ses meilleurs conseillers afin de réaliser une visite technique de faisabilité.

Etape préliminaire avant le commencement des travaux, la visite technique est programmée avec vous et en votre présence entre 2 à 4 semaines après la signature du bon de commande. Elle dure entre une heure et une heure et demie.

ouvrier qui calcule

NE PENSEZ A RIEN, TUCO ENERGIE S’OCCUPE DE TOUT. DANS LE CADRE DU PTE, TUCO ENERGIE PILOTE INTEGRALEMENT VOTRE PROJET ET VOUS TIENT INFORMER A CHAQUE ETAPE DE VOTRE PROJET.

installation ouvrier panneaux photovoltaiques

Etape 3 :

L’INSTALLATION DES PANNEAUX SOLAIRES

Une fois les différentes démarches administratives effectuées et la visite technique validée, notre service technique prend rendez-vous avec vous pour convenir d’une date d’installation des panneaux solaires photovoltaïques.

Nos propres installateurs qualifiés et certifiés, sélectionnés pour leur expérience et leur qualité de travail, réalisent la pose des panneaux solaires entre 24 et 48 heures.


NOS CERTIFICATIONS NÉCESSAIRES A LA POSE DES PANNEAUX

logo rge qualibat

Etape 4 :

LES RACCORDEMENTS AU RESEAU

Dernière étape avant la mise en service de votre centrale solaire photovoltaïque, le raccordement permet de relier votre installation photovoltaïque auprès d’Enedis (anciennement ERDF) ou de votre entreprise locale de distribution. Elle comporte le branchement de votre installation électrique au réseau public de distribution.

Le raccordement s’effectue en général dans un délai de deux mois après l’installation de vos panneaux solaires photovoltaïques.


RACCORDEMENT FAIT CONJOINTEMENT AVEC ENEDIS (ANCIENNEMENT ERDF)

ERDF-logo

élèctricien

maison panneaux solaires photovoltaiques

Etape 5 :

LA MISE EN SERVICE DE VOTRE INSTALLATION

Dernière étape avant de devenir producteur d’électricité, l’obtention de l’attestation de conformité remise par le CONSUEL qui valide la bonne installation de votre centrale solaire photovoltaïque.

Une fois l’installation validée, la mise en service réalisée conjointement entre ENEDIS (anciennement ERDF) et TUCO ENERGIE permet de mettre en production votre installation.

Vous voilà maintenant producteur d’électricité verte !


CONFORMITE DE L’INSTALLATION PAR LE CONSUEL

CONSUEL

numero-vert-300x52VOUS SOUHAITEZ AVOIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LES PROCHAINES ETAPES DE VOTRE INSTALLATION ? NOS EQUIPES SONT DISPONIBLES DE 9H A 18H POUR REPONDRE A TOUTES VOS QUESTIONS.

GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT

Prenez rendez-vous pour une étude personnalisée de votre habitat

Cliquez pour nous appeler

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 20h00 (Appel gratuit)