L’Écho du Solaire
logo l'écho du solaire

Date de parution : 23/02/21

TUCOENERGIE lève millions d’euros pour accélérer la transition énergétique sur le territoire

Le groupe Tucoenergie, spécialisé dans la rénovation énergétique, annonce une levée de fonds de 14 millions d’euros réalisée auprès de l’IDI (10 millions d’euros), qui est accompagné par RAISE Impact (4 millions d’euros). Ils deviennent ensemble actionnaires minoritaires aux côtés du président fondateur Nathaniel Corcos.

L’opération permet au groupe de se doter de moyens financiers pour accompagner sa croissance et accélérer son développement, tout en s’inscrivant dans les objectifs environnementaux de la France.

Créée en 2009 par Nathaniel Corcos, Tucoenergie propose aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités des solutions complètes d’indépendance énergétique écologiques. En octobre 2020, Tucoenergie et son application d’étude énergétique OrÉe ont été labellisées Greentech Innovation par le Ministère de la Transition Ecologique.

Tucoenergie conçoit et installe des systèmes permettant de produire une énergie renouvelable, décarbonée et décentralisée, notamment via l’autoconsommation photovoltaïque et les solutions d’économies d’énergies. Basé en région parisienne, le groupe génère près de 75 M€ de volume d’affaires, avec près de 300 projets chaque mois sur l’ensemble du territoire.

Tucoenergie a développé OrÉe, une application d’étude énergétique innovante qui facilite l’accompagnement de tous les Français vers un mode de consommation d’énergie responsable. Ainsi, OrÉe propose des solutions d’efficacité énergétique sur mesure, adaptées aux besoins de chaque foyer.

Au cœur du plan « France Relance », la rénovation énergétique est un marché estimé à près de 4 milliards d’euros à l’horizon 2025. Au sein d’un secteur fragmenté, Tucoenergie a pour objectif de fédérer un écosystème de professionnels qualifiés de la rénovation énergétique et de participer à la décentralisation d’une énergie décarbonée, en prenant appui sur des innovations digitales.

Cliquez ici pour voir la suite de l’article sur le site L’Écho du Solaire.